Article 1 : L’inscription

L’inscription par internet
L'inscription en ligne sur le site https://genialp.com dispose d'un tarif incitatif dans le cadre du label développement durable. La date limite d'inscription est le 08 juin 2018.
Au delà de la capacité maximale de concurrents, l'organisation ouvrira une liste d'attente.
En payant l'inscription, le concurrent s'engage à accepter le règlement de la manifestation.
Les frais d’inscription couvrent uniquement la participation à la compétition, à l’exclusion de tout frais de transport, d’hébergement ou de repas ou tous frais médicaux (soin sur site, rapatriement…), lesquels demeurent à la charge du concurrent.


Les inscriptions par papier
Il n'y a plus d'inscriptions papier en 2018.


Les inscriptions sur place
Attention, il n'y aura pas d'inscription le jour de la manifestation.


Les inscriptions club
L'organisation met à disposition du club qui le demande, un fichier à compléter et à remettre par email au plus tard le 31 mai 2018.
Le paiement total devra se faire au plus tard le jour de la manifestation.


Conditions de remboursement :
Les remboursements en cas d’annulation de la part du concurrent se feront au plus tard 1 mois après l’épreuve.
Jusqu’au 01 avril 2018, l’inscription est intégralement remboursée.
A partir du 01 avril 2018, aucun remboursement sera effectué.

Complétude du dossier
Le concurrent doit impérativement fournir, préalablement à la compétition,
  • une photocopie de sa licence FFTri 2018
       ou
  • un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport en compétition de moins de moins d'un an (cf code du sport – article L.231). Le concurrent devra prendre en sus un pass compétition.
  • A défaut, toute participation à la compétition est exclue.

    Admission :
    L’inscription d’un concurrent et/ou sa participation à la compétition (ou une partie) implique automatiquement et de plein droit l’acceptation pleine et entière des règlements de l’épreuve et de la Fédération Française de triathlon.

    Article 2 : L'épreuve

    Les briefings de l’organisation et des arbitres ont lieu avant le départ de la course sur le site de départ de la natation. Le concurrent a l’obligation d’y participer.
    Tout concurrent détectant une anomalie sur le parcours de la compétition (quelle qu’elle soit) pouvant porter atteinte à la sécurité des concurrents est tenu d’en informer l’organisateur dans les plus brefs délais.

    Natation
    Le départ est prévu à 13h45. Le concurrent doit s'assurer de respecter les horaires sous peine de se voir disqualifier. Le départ pourra être différé en raison d’un degré d’incertitude sur la circulation fluviale.
    La natation se déroule dans le Rhône. Les concurrents devront respecter les règles données dans l’exposé de course de l’organisateur et le briefing du corps arbitral le jour de l’épreuve.
    Le port de la combinaison est obligatoire si la température de l’eau est inférieure à 16 °c et interdit si la température est supérieure à 24 °c.

    Cyclisme
    Le port du casque homologué à coque dure est obligatoire, jugulaire fermée jusqu’à sa place dans le parc à vélos, sous peine de disqualification.
    Il est interdit de rouler dans l'aire de transition. Le cycliste s’engage à respecter le code de la route, à ne pas couper les virages et à rouler seulement sur le moitié droite de la chaussée. Dans le cas contraire, il sera disqualifié. Le drafting est interdit ainsi que toute aide extérieure.

    Course à pied
    Le concurrent se voyant infliger une pénalité devra l'effectuer sous la tente de pénalité qui sera indiquée sur le parcours sous peine de disqualification.La tente de pénalité est schématisée sur le plan de la course à pied du site de la manifestation. Elle sera signalisée le jour J après contrôle par les arbitres.

    Les concurrents s'engagent à respecter le règlement de la FFTri.

    Article 3 : Equipement

    Chaque concurrent doit disposer de son propre équipement, porte-dossard obligatoire et obligatoirement utiliser le dossard, plaques vélos, bonnet et puces fournis par l’Organisation.

    Le dossard
    Un seul dossard sera fourni par l'organisateur. Le porte-dossard obligatoire est à prévoir par le concurrent. Seul le dossard fourni par l'Organisateur devra être porté. Il pourra éventuellement porter la marque de sponsors de l'épreuve.
    Il ne peut en aucun cas être plié ou masqué en tout ou en partie, et devra être porté derrière pour le vélo et devant pour la course à pied et parfaitement lisible jusqu’au passage de la ligne d’arrivée.

    Les sacs
    Ils devront être déposés par le concurrent dans la zone prévue par l’organisation. L’accès au parc est strictement réservé aux concurrents.

    Article 4 : Récompenses

    La présence des concurrents primés à la cérémonie de remise des prix est obligatoire. A défaut, aucun prix ne pourra être ultérieurement réclamé par un concurrent absent. L’organisateur se réserve le droit d’en disposer comme bon lui semble. Voir la liste des catégories récompensées sur le site.

    Article 5 : Responsabilité

    Les organisateurs déclinent toutes responsabilité en cas de :
  • accident ou défaillance provoqué par un mauvais état du matériel ou de santé.
  • accident provoqué par le non-respect du code de la route et par le non-respect des consignes de sécurité données par l’organisateur.
  • perte, bris ou vol d’objet personnel ou de matériel.


  • En aucun cas, un concurrent ne peut se retourner contre l’organisation pour quelque motif que ce soit. L’émargement au retrait des dossards vaut acception du présent règlement.
    L’organisateur est assuré auprès de l’assureur de la fédération.

    En outre, l’Organisateur n’assumera aucune responsabilité quelle qu’elle soit pour toute dégradation, perte, vol de tous biens/matériels/équipements personnels d’un concurrent. Il appartient aux concurrents de souscrire toute assurance pour couvrir, le cas échéant, ce type de risque.

    Article 6 : Droit d'images

    Les concurrents autorisent expressément l’Organisateur de la Compétition ainsi que leurs ayants droits tels que partenaires, sponsors et media à utiliser les images fixes ou animées (audiovisuelles) sur lesquels les concurrents pourront apparaître, prises à l’occasion de leur participation à la Compétition, sur tous supports existants ou inventés dans l’avenir, y compris les supports promotionnels et/ou publicitaires et/ou institutionnels, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la Loi, les règlements et les Traités en vigueur, en ce compris les prolongations éventuelles apportés à cette durée.

    Article 7 : Développement Durable

    Le concurrent doit avoir un comportement exemplaire et s’engage à ne pas polluer les sites traversées avant, pendant et après la compétition.

    Article 8 : Litiges

    Le présent règlement est soumis à la Loi Française. Tout litige découlant ou en rapport avec le présent Règlement sera soumis à l’arbitrage de la FFTri suivant son règlement ou, à défaut, à la Chambre Arbitrale du Sport placée auprès du Comité National Olympique et Sportif français, et définitivement tranché suivant son règlement.


    par mail pour tous renseignements ou appeler Pierre CLAUDEL au 06 31 23 89 53, merci.